En 2024, un festival où Terre d’Accord s’est ouvert sur le territoire

Retour sur l’été avec la deuxième édition du festival Terre d’accord(s) 

Avec la deuxième édition du Festival Terre d’accord(s), Terre d’Accord a pris son envol au sein du territoire. Nous avons été soutenus pour ces cinq évènements de rencontres croisées entre les arts par la Mairie de La Chapelle sur Dun, la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre, le département de la Seine Maritime. 

Si cette édition a vu le jour avec cette nouvelle dimension c’est grâce au le soutien et la conviction sans faille d’Almaz Vaglio d’Echo-In. Elle nous a convaincus que l’esprit singulier et régénérant de Terre d’Accord serait un merveilleux creuset créatif pour les artistes. Elle a assuré la cohérence artistique de la programmation.

Face aux fluctuations du temps, cette édition a aussi été marquée par la sérénité que la nouvelle tente nomade nous a apportés. L’été dernier nous avions compris qu’une tente était indispensable, mais où et laquelle ? Après neuf mois de décantation, juste un mois avant le début du festival, Le jardin nous a indiqué sa place exacte : un des peupliers de l’allée centrale, malade, devait être abattu, libérant un grand espace face au plan d’eau, un peu caché par les grands arbres  : un espace suffisant pour accueillir une jauge de 150 personnes et idéal pour que la  tente berbère qui fait rêver Robert depuis notre arrivée s’y niche. Sans doute cette nouvelle habitation éphémère nous emmènera-t-elle dans des aventures que nous n’imaginons pas encore…